Lignes directrices pour retourner à l’église – Ressource pour les fidèles

Alors que nous nous préparons à rouvrir des églises, veuillez prendre connaissance des directives suivantes. Nous reconnaissons qu’ils peuvent être gênants / inconfortables et contraires à notre culture de l’hospitalité et de la communauté. En travaillant pour favoriser un environnement sûr pour tous, nous vous remercions à l’avance pour votre patience et votre coopération.

Avant de venir à l’église:

· Veuillez vérifier la température de tous les membres de la famille avant de venir à l’église. Si des membres de votre famille ont de la fièvre, restez à la maison pour la santé et la sécurité de tous. Consultez votre médecin de famille.

· Si vous présentez l’un des symptômes suivants, veuillez rester à la maison à ce moment – toux, fatigue, perte d’appétit, essoufflement, douleurs musculaires, perte de goût ou d’odorat, maux de tête, écoulement de nez, maux de gorge, frissons avec tremblements.

Arrivée à l’église

· Maintenez une distance physique en tout temps – à 2 mètres (6 pieds) des autres – dans le stationnement, l’entrée de l’église et dans l’église elle-même.

· À votre arrivée, mettez un masque / un couvre-visage avant d’entrer dans l’église (pour tous ceux de plus de 3 ans)

· Les paroisses sont susceptibles d’utiliser une seule entrée – ce n’est peut-être pas l’entrée que vous connaissez. Suivez les directives des bénévoles, signalez-les au besoin.

· Désinfectez les mains à l’entrée et régulièrement dans la mesure du possible.

Les bancs et les allées seront marqués pour noter les exigences de distance physique. Les familles et les ménages vivant dans la même résidence peuvent s’asseoir ensemble; la même distance de 2 mètres (6 pieds) doit être respectée pour les autres. Suivez la direction des huissiers pour vous asseoir.

· Les bancs seront vidés des livres de prières, des hymnes, etc. Les feuillets paroissiaux ne seront pas publiés pour le moment.

· Les bénitiers seront vides et ne seront pas utilisés pour le moment.

· Si la salle paroissiale est utilisée à des fins de débordement, elle sera également marquée pour l’éloignement physique – les mêmes directives s’appliquent.

Célébration de l’Eucharistie

· Veuillez écouter attentivement les annonces avant le début de la messe. Suivez les instructions comme indiqué.

· Les serveurs d’autel, les lecteurs seront réduits au minimum absolu pendant cette période. Veuillez ne pas entrer dans la sacristie à moins qu’on vous ait demandé d’aider pendant la messe.

· À part un chantre éloigné physiquement, il n’y aura pas de chant à la messe jusqu’à nouvel ordre.

· Il n’y aura ni procession ni collecte d’offrande. Veuillez laisser le don dans le panier désigné à l’entrée / au départ, comme indiqué.

· Nous demandons aux gens de ne pas se tenir la main ou de se serrer la main pendant une partie de la célébration de l’Eucharistie.

· Les masques doivent être retirés avant la réception de la communion et remis en place tout de suite après.

· En cette période de pandémie et sous la direction des autorités sanitaires locales, les fidèles sont invités à recevoir la communion en les plaçant une main sur l’autre, permettant au ministre eucharistique de placer le Corps du Christ en toute sécurité dans la main sans contact.

· Suivez la direction des huissiers pour la procession de communion assurant une distance physique à tout moment

· Suivez les instructions fournies pour la bénédiction finale et le départ – les sorties peuvent être différentes de celles auxquelles vous êtes habitués.

· Après la messe, veuillez quitter l’église pour que le nettoyage puisse commencer. Bien qu’il soit de notre nature de nous rassembler / socialiser dans le foyer ou le stationnement, nous vous demandons de ne pas le faire pour le moment. Veuillez maintenir une distance physique.

Général

· Si vous vous sentez soudainement malade, commencez à tousser ou à éternuer, veuillez quitter l’église pour la santé et la sécurité des autres rassemblés.

· Le liturgie des petits, les groupes de prière et les autres ministères qui se réunissent dans l’église / les terrains de l’église sont soit suspendus, soit fonctionnent uniquement en ligne à ce moment.

· N’utilisez les toilettes que si c’est absolument nécessaire.

· Si, dans les 14 jours suivant la messe, vous apprenez que vous ou un membre de votre famille qui a assisté à la messe avec vous a été testé positif à la COVID-19, vous êtes invité à: a) contacter l’autorité de santé publique; et, b) contacter le bureau paroissial. Votre identité ne sera révélée à personne d’autre que les autorités sanitaires, et uniquement pour garantir que toute propagation est contenue.

· Si vous souhaitez vous porter volontaire pour aider à la paroisse, veuillez contacter le bureau paroissial. Des directives distinctes seront fournies aux lecteurs/lectrices, huissiers, ministres eucharistiques, etc.

Leave a Reply